Projet précédent Projet suivant  

 

TAMY@ Royaume-Uni suit la journaliste, blogueuse et passionnée de voyages Tamy Emma Pepin dans son voyage chez les Britanniques, assistée par la communauté d’internautes qui lui suggère, pour chaque destination, de visiter des endroits hors des sentiers battus et de rencontrer des personnalités uniques.

La série transmédia comporte 13 épisodes de 45 minutes diffusés sur Évasion, mais également une riche plateforme web offrant des contenus supplémentaires créés par Tamy, comme des carnets de voyage, des listes musicales thématiques, des bonnes adresses, ses looks du jour et des portraits vidéos de gens rencontrés au fil du voyage.

TAMY_MAP_NEW_SANS_UK

 

 

La série télé

Urbania a présenté en 2014, sur les ondes d’Évasion, la série télévisée multiplateforme TAMY@ Royaume-Uni. Tamy Emma Pepin, journaliste et blogueuse passionnée de voyage et d’aventure, incarne parfaitement sa génération : branchée sur internet en tout temps, elle utilise ses réseaux sociaux et les ressources du Web pour voyager différemment, hors des sentiers battus. Partir à la rencontre d’un berger célèbre sur Twitter, souper chez des cuisiniers amateurs désireux de faire la rencontre de voyageurs de passage via le site voulezvousdiner.com, dormir dans le jardin de parfaits étrangers grâce au site campinmygarden.com, partir en mer avec d’anciens pirates radio des années 70, voilà un échantillon de ce qui vous attend dans cette série pleine de fraîcheur.

 

À l’automne 2013, Tamy a lancé un appel à tous sur les médias sociaux et sur tamy.urbania.ca : plusieurs internautes ont répondu à l’appel pour l’aider dans l’organisation de son périple au Royaume-Uni et lui ont proposé de vivre toutes sortes d’expériences. Une façon inédite pour le public de participer directement aux aventures de notre blogueuse et de lui faire découvrir des destinations qui se distinguent des guides traditionnels. Durant les 13 épisodes de la série, les téléspectateurs parcourent le Royaume-Uni de long en large aux côtés de Tamy, qui s’en remet à sa communauté en ligne. Notre animatrice part à la rencontre d’influenceurs, d’artistes, d’entrepreneurs et d’internautes qui lui font découvrir le Royaume-Uni à leur manière. Téléphone en main, Tamy utilise les communautés virtuelles et les technologies pour organiser son voyage, pour le meilleur et pour le pire!

 

TAMY@ Royaume-Uni est une production d’URBANIA avec la participation financière du Fonds Bell, en collaboration avec KLM et MINI Laval.

 

Tamy_signture_petit

La plateforme web

TAMY_CARNET_BRIGHTON
 TAMY@, c’est aussi une aventure multiplateforme qui se décline sur le Web. Avant même le départ de Tamy, le site web a permis de récolter des dizaines de recommandations d’endroits à visiter, de personnes à rencontrer et d’événements auxquels assister pour les 12 destinations de Tamy. Le tout fourni par des internautes de tous les horizons.

Puis, au fil de la diffusion de la série, les internautes peuvent découvrir chaque semaine sur tamy.urbania.ca les carnets de voyage de Tamy Emma Pepin. Des contenus vidéo exclusifs, des galeries photo inédites, des articles complémentaires et des carnets d’adresses permettront au public de réellement entrer dans l’univers de la voyageuse, et d’en apprendre sur son expérience. Un concours a aussi été organisé en collaboration avec KLM, où les internautes étaient invités à soumettre leur devise de vie pour courir la chance de gagner un voyage d’une semaine à Édimbourg, une destination elle-même choisie au terme d’un sondage auprès de la communauté web de Tamy.

Tamy.urbania.ca est une production d’URBANIA, avec la participation financière du Fonds Bell et d’Évasion.


 

 

 

Visiter le site Web

 

DISTINCTIONS

  • Tamy Emma Pepin gagnante du Gémeaux de la meilleure animation pour un magazine culturel.
  • Le site tamy.urbania.ca nommé aux NUMIX comme meilleure production convergente pour un magazine.

 

 

Projets reliés

 Retour haut de page
 

880 rue Roy Est, Suite 200, Montréal (Québec) Canada / +1 (514) 989-9500 / info@urbania.ca